Avis Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy
Le Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy a été conçu pour les passionnés de jeux vidéo et peut très vite être considéré comme un indispensable. Cet outil pour gamers est notamment apprécié pour son clavier entièrement en membrane, raison pour laquelle il est idéal pour les personnes qui débutent dans l’univers des jeux vidéo sur PC (en effet, il leur permet de s’habituer rapidement à leur nouvel équipement). Il est toutefois important de préciser qu’il pourrait ne pas satisfaire aux attentes des professionnels, en particulier les plus exigeants.
En plus des caractéristiques mentionnées précédemment, il faut aussi noter que la zone d’éclairage personnalisable RVB du clavier Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy compte près de 16,8 millions de couleurs.
Par ailleurs, les dimensions du clavier Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy sont de 45,2 * 21,8 * 3,3 cm, pour un poids total de 1 000 g (soit 1 kg). Ainsi, force est de constater qu’il n’est donc pas encombrant et vous sera d’une aide précieuse partout où vous irez. Grâce à la technologie filaire qu’il embarque, vous pourrez le connecter à votre ordinateur en un rien de temps.
Avantages et inconvénients du clavier Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy
Avantages
Les principaux atouts du Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy vont de sa structure aux performances qu’il propose (en effet, il permet de profiter d’une agréable expérience de jeu). En plus de cela, il est apprécié pour son design et son ergonomie.
Le Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy est équipé de commandes multimédias dédiées (grâce à ces dernières, vous pourrez par exemple très rapidement changer de musique, augmenter ou baisser le volume, …). Il met également un repose-paumes à la disposition des utilisateurs, ce qui leur permet de se détendre et se sentir plus à l’aise.
Inconvénients
En dépit des nombreux avantages que possède le clavier Logitech G213 Clavier Gaming Prodigy, quelques inconvénients lui sont malheureusement aussi reconnaissables. Certains utilisateurs ont par exemple affirmé que la diffusion du rétro-éclairage n’est pas uniforme et présente plusieurs autres incohérences.
D’autres amateurs de jeux vidéo auraient quant à eux souhaité que le système à membrane soit plus performant. En effet, ledit système est susceptible d’avoir un impact sur le temps de réponse et le rendre plus long.